Randos Fraich’Eure

La CCEMS a organisé durant 4 ans de 2010 à 2013 des randonnées alliant la découverte des communes mais aussi la convivialité pédestre tout l’été.

La 4ème et dernière édition des Randos Fraich’Eure s’est déroulée en juillet et août 2013.

Le programme
Gratuites et ouvertes à tous, ces balades d’environ 6-8 km à allure tranquille ont lieu tous les mardis à 18h30. A l’arrivée, le pique-nique, apporté par les participants, se déroule autour d’un terrain réservé à la manifestation.

Les photos des randos

Juillet

2 : Saint-Pierre-de-Bailleul > 538 participants

Mardi, 2 juillet, la Communauté de Communes Eure Madrie Seine donnait le départ de la 4ème saison des Randos Fraich’Eure. C’est Saint-Pierre-de-Bailleul qui était commune hôte de ce premier rendez-vous de 2013 et ils étaient 538 participants à parcourir les chemins communaux. Un départ en fanfare au cours des 7,300 km.

9 : Ecardenville-sur-Eure > 609 participants

Ca y est ! L’été s’est installé sur la France et les températures sont estivales. Ce mardi 8 juillet, la Communauté de Communes Eure Madrie Seine organisait à Ecardenville-sur-Eure sa seconde Rando Fraich’Eure de cette 4ème saison. Sous le soleil, ce sont 609 marcheurs qui ont parcouru les chemins de ce parcours offrant de la fraicheur.

17 : Heudreville/Eure  > 709 participants

Les semaines se suivent et se ressemblent sur la Communauté de Communes Eure Madrie Seine lors des Randos Fraich’Eure. Ces rendez-vous estivaux de balades pédestres ont encore frôlé le record de participation ce mardi soir à Heudreville-sur-Eure avec 709 marcheurs. Une balade appréciée avant un parcours unique mardi prochain à Saint-Julien-de-la-Liègue.

24 : Saint Julien de la Liègue  > 553 participants

Mardi, Météo France avait placé le département de l’Eure en alerte orange. Certains marcheurs ont donc boudé la Rando Fraich’Eure qui était organisée à Saint-Julien-de-la-Liègue par peur de la pluie et de l’orage. Finalement, c’est sous le soleil, par une température idéale que tout s’est déroulé. 553 marcheurs, tous comblés, ont parcouru les chemins entre bois et Liègue.

30 : Venables > 379 participants

L’été avance à grands pas et ce mardi, c’était déjà la cinquième Rando Fraich’Eure de cet été 2013. C’est cette semaine la commune de Venables accueillait le rendez-vous estival de la Communauté de communes Eure Madrie Seine. Pour clôturer le mois de juillet, malgré les orages menaçants ce sont 379 participants qui ont pris part à cette balade au bord de l’eau sans aucune goutte de pluie avant celles du mois d’août !

Août

6 : Ailly > 616 participants

Alors que les moissons battent leur plein en ce début août, l’heure était à une balade sur la plateau de Madrie pour les Randos Fraich’Eure ce mardi 6 août. A Ailly, 616 marcheurs ont découvert la commune au rythme des moissonneuses en plein travail entre plaine et bois !

13 : Courcelles-sur-Seine > 712 participants

Les Randos Fraich’Eure ont entamé leur dernière ligne droite. En effet il ne reste plus que trois rendez-vous pour cette organisation de la Communauté de Communes Eure Madrie Seine. Ce mardi, c’est la commune de Courcelles-sur-Seine qui était hôte de 712 marcheurs ! Le record pour cette année 2013 pour le moment…

20 : Autheuil-Authouillet > 805 participants

Mais où s’arrêtera ce phénomène estival des Randos Fraich’Eure ? Avec 805 participants mardi soir à Autheuil-Authouillet, c’est tout simplement le record de participation depuis la création de ces manifestations estivales qui a été battu.

21 : Saint-Aubin-sur-Gaillon > 933 participants

A quelques jours de la rentrée scolaire, les Randos Fraich’Eure ont terminé leur marche ce mardi à Saint-Aubin-sur-Gaillon. Avec 933 participants, le record de participation a été littéralement explosé. Une ultime rando qui a aussi été une fête avec notamment la présence d’une montgolfière, des participants déguisés, une restauration sur place…