Soin capillaire : pourquoi utiliser l’huile de coco ?

You are currently viewing Soin capillaire : pourquoi utiliser l’huile de coco ?

Dans le quotidien, on pense que l’huile de noix de coco est une huile de cuisson saine. Mais savez-vous qu’elle est également excellente pour vos cheveux ?

L’huile de coco est l’un des meilleurs ingrédients naturels que vous pouvez utiliser pour les soins capillaires. Dans la suite de cet article, nous allons voir essentiellement les raisons pour lesquelles on doit opter pour l’huile de coco afin d’embellir les cheveux

Pourquoi choisir l’huile de coco pour les cheveux ?

L’huile de coco possède des propriétés qui permettent de nourrir et de faire briller notre crinière. Riche en acide laurique, elle aide à protéger les cheveux au quotidien.

Ce n’est pas tout ! Même si c’est déjà pas mal… Cette huile magique favorise également une pousse rapide et répare les cheveux secs et fatigués. Et on le sait moins : elle possède des vertus antipelliculaires et anti-poux. Cerise sur le gâteau : on adore son odeur subtile qui parfume agréablement la chevelure.

huile coco

Les bienfaits de l’huile de coco pour les cheveux

L’huile de noix de coco est donc connue pour ses nombreuses propriétés et vertus. Pourtant, il y a encore d’autres intérêts qu’elle offre pour le soin des cheveux. Si vous cherchez un moyen naturel d’améliorer la santé de vos cheveux, cette huile est une excellente option. Vous pouvez en trouver dans la plupart des magasins d’aliments naturels ou en ligne.

Voici quelques-uns des avantages de l’utilisation de l’huile de noix de coco pour les cheveux, en plus de raffermir une chevelure asséchée et d’éliminer les parasites :

  • Combattre la chute des cheveux et les pellicules,
  • Hydrater les cheveux,
  • Contribuer à une croissance rapide.

Malgré ces nombreux apports de cette huile végétale naturelle, elle est encore méconnue d’un grand nombre de personnes. Les professionnels de la beauté et des arts de la coiffure n’y mettent aucun intérêt et se laissent berner par les produits de beauté bourrés de produits chimiques. Ils ignorent en même temps la simple utilisation de cette substance.

Comment bien choisir son huile de coco?

Une huile de qualité offrira toujours le meilleur des soins à nos cheveux . Alors, pour bien choisir son huile de coco  :

  • On privilégie les huiles qui n’ont pas été raffinées, afin de conserver toutes les propriétés naturelles de la noix de coco, sans altérations par des produits chimiques.
  • On préfère aussi les huiles qui intègrent la mention « première pression à froid » : c’est la garantie que les résidus n’ont pas été chauffés pour obtenir une plus grande quantité d’huile.

soin cheveux

Pour maximiser l’effet des soins prodigués à nos cheveux, on se tourne volontiers vers une huile de coco végétale 100% pure et naturelle certifiée bio de préférence et non désodorisée, ainsi, elle garde toutes ses vertus.

Mais… où la trouver ? Elle se commercialise un peu partout : en grandes surfaces, en magasins spécialisés, en parapharmacies, et même sur Internet pour une livraison directement à la maison. Le plus important avant de se la procurer : regarder la provenance, la composition, les labels et la certification puis les avis.

Les conditions ci-énumérées indiquent une garantie palpable pour avoir une chevelure en bonne santé. Si vous recherchez un moyen entièrement naturel de prendre soin de vos cheveux, l’huile de coco est par conséquent, une excellente option.

Comment utiliser l’huile de coco pour les cheveux ?

Pour utiliser l’huile de coco pour vos cheveux, il suffit d’en appliquer une petite quantité sur votre cuir chevelu et vos cheveux, puis de masser légèrement. Vous pouvez également l’utiliser comme traitement de conditionnement en l’appliquant sur vos cheveux mouillés et en la laissant agir pendant 30 minutes avant le shampooing.

L’huile de noix de coco est un excellent moyen d’apporter brillance et hydratation quand les cheveux perdent, bien sûr, de leur éclat et de leur souplesse. Pour réparer ces types de cheveux, le professionnel recommande un usage une fois par semaine.

Pour les autres types de cheveux, deux traitements par mois suffisent. Il faut d’abord noter que l’huile de coco s’adapte à tous les types de cheveux sans exception : lisses, bouclés, frisés, crépus…

Cependant, il est nécessaire d’adapter la fréquence d’utilisation en fonction des besoins de chaque chevelure : une raison de plus de bien considérer les besoins et la nécessité de l’utilisation.