Projet régional “Seine de crues”

L’objectif du projet « Seine de crues » est de sensibiliser la population au risque inondation à travers la création d’œuvres artistiques submersibles et pérennes, sur le principe du zouave du pont de l’Alma.

Le territoire concerné par le projet est la vallée de Seine en Normandie. Cette première session d’appels à candidatures porte sur les sites de :

• Courcelles-sur-Seine (27)
  • Duclair (76)
  • Pont-de-l’Arche (27)

Chaque site fait l’objet d’un appel à candidatures distinct.

Ce projet est animé par l’AREAS, avec le soutien des Départements de Seine-Maritime, de l’Eure, de l’Agence de l’Eau Seine Normandie, l’appui de la DRAC Normandie, la participation des collectivités riveraines de la Seine et des acteurs du territoire.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site internet de l’AREAS en cliquant sur le lien ci-dessous