Ergapolis en Vallée de Seine

Ergapolis, le concours de projets étudiant pluridisciplinaire

Institut de l’Economie Sociale et Solidaire,

Ergapolis rassemble des étudiants de différents établissements supérieurs (architecture, ingénierie, économie, paysagisme, sociologie, design, communication,…) et a pour but d’entreprendre un travail en équipe pluridisciplinaire afin de faire émerger des idées en matière d’aménagement des villes. Dans le cadre de leur cursus universitaire, leur participation volontaire permet de mettre en exergue leurs connaissances respectives et de mener des réflexions autour des territoires en matière d’aménagement, de patrimoine historique, de dynamisme urbain…

Samedi 14 octobre 2017,

Les élus et professionnels de la Communauté de Communes Eure Madrie Seine, de Gaillon et du Val d’Hazey, accueillaient 3 équipes d’étudiants à Gaillon pour une visite du centre-bourg et du Château, accompagné par Yves Domergue, président de l’Association pour le Renaissance du Château (ARC). Selon lui, “ce sera l’occasion d’ouvrir en grand la boîte à idées ! Et de connaître nos grandes perspectives de développement à court, moyen et long terme avec une réflexion planifiée” (d’après l’article du Paris-Normandie).

Présentations des équipes :

Equipe 1 (pdf)

Equipe 2 (pdf)

Equipe 3 (pdf)

Questionnaire à l’attention des habitants de la CCEMS :

• Pour répondre au questionnaire de l’Equipe 3, cliquez-ici : “Dans le cadre du concours de l’Institut Ergapolis, nous sommes un groupe de 8 étudiants issus de formations variées (architecture, écologie, communication, etc). Ce projet a pour but de proposer des innovations pour votre bassin de vie. Notre objectif aujourd’hui est de faire revivre la ville de Gaillon et la Communauté de Communes Eure Madrie Seine (CCEMS). Pour que notre projet soit au plus proche de vos attentes et de vos besoins, il nous est nécessaire de comprendre les enjeux qui vous animent. C’est pourquoi votre avis nous est précieux ! Ce questionnaire ne prendra que quelques minutes à répondre.
    En vous remerciant par avance !”

Sources :