Accueil de loisirs de Gaillon – Un service de proximité réussi

Entourés des différents partenaires ayant soutenus cette réalisation (Sous-Préfet de l’Eure, Département de l’Eure, Ville de Gaillon, CAF de l’Eure), Catherine Meulien, présidente de la CCEMS a inauguré l’accueil de loisirs de Gaillon. Un service de proximité, offert à la population du territoire en plein centre-ville.

Après une étude avec la ville de Gaillon, l’Espace Condorcet et la CAF de l’Eure pendant 2 ans, la Communauté de communes Eure Madrie Seine a décidé la construction d’un accueil de loisirs de proximité en centre ville de Gaillon en 2013. L’objectif était d’accueillir un plus grand nombre d’enfants en cohérence avec le secteur de Gaillon et St Aubin sur Gaillon (850 enfants répertoriés) et ceux fréquentant jusqu’alors le site des Douaires, lieu excentré du centre ville, sur les hauteurs de Gaillon et très peu fréquenté).

Le nouvel équipement construit derrière l’école Paul Doumer de Gaillon est donc situé en centre ville. Le terrain, donné par la commune de Gaillon à la CCEMS, représente une superficie d’environ 1600m² dans l’enceinte même de l’établissement scolaire. Le bâtiment représente une superficie de 711 m² avec un accès principal par le parking Paul Doumer.

Les enfants profitent de la cantine et de la cour de récréation de cette école.

Les travaux ont débuté en début d’année 2013 et pour 10 mois. Cet équipement accueille depuis début février 2015 une centaine d’enfants, âgés de 3 à 12 ans et jusqu’à 15 ans pour des stages avec une capacité maximum de 130 enfants dans le bâtiment. Cet équipement répond bien aux attentes des familles et ce, au vue de la fréquentation.

La CCEMS et la ville de Gaillon ont transféré la gestion de cet accueil de loisirs à l’association LOCAL à Aubevoye qui gère ainsi l’ensemble des ALSH de Vallée de Seine.

alsh-gaillon_arriere alsh-gaillon_inauguration alsh-gaillon_vue-generale