Sébastien Lecornu, Président du Département à la rencontre des Maires de la CCEMS

En novembre dernier, le Président du Département, Sébastien Lecornu avait fait la demande à Catherine Meulien, Présidente de la Communauté de Communes Eure Madrie Seine de rencontrer les maires de la CCEMS afin d’échanger sur les potentialités de l’axe Seine et les politiques départementales sur le territoire. Cette rencontre a été organisée le jeudi 14 janvier 2016 et a été l’occasion de faire un tour d’horizon des projets en cours et à venir à l’échelle communautaire.

En se déplaçant sur le territoire Eure Madrie Seine, Sébastien Lecornu est venu répondre aux différentes interrogations des maires de la Communauté de Communes et a insisté sur sa volonté de dialogue. Accompagné de Frédéric Duché, 2ème vice-président du Département de l’Eure, le Président du conseil Départemental de l’Eure a balayé un grand nombre de sujets devant 19 des 23 maires présents.

Haut débit, routes, éducation, tourisme, fusion des intercommunalités, projets de territoire, économie… Catherine Meulien et son premier vice-président, Yann Le Fur ont laissé Sébastien Lecornu répondre aux différentes questions des Maires tout en y apportant des précisions sur certaines démarches entamées par la CCEMS. Jean-Rémi Ermont, conseiller départemental du canton de Gaillon et Dominique Simon, Président de l’association des maires du canton étaient à leurs côtés.

La fusion des intercommunalités et la position de la CCEMS ont longuement été évoquées mais le Président du Département s’est ensuite recentré sur les projets du territoire et les priorités du département en matière de financement.

2016-01_banniere_actu-lecornu-meulien