Le pôle enfance inauguré

D’une surface globale de 870 m2, le pôle enfance de la CCEMS est déjà un équipement apprécié des utilisateurs. En effet, les espaces réservés aux enfants répondent aux normes actuelles et surtout aux attentes des familles.

Depuis sa création en 2002, la CCEMS a toujours porté une attention particulière aux équipements destinés à l’enfance. Cette nouvelle structure mise en service en début d’année 2015 permet de répondre aux besoins grandissants en petite enfance et à un accueil de meilleur qualité. Regroupant les relais assistantes maternelles L’Ilot Doudous et itinérant Roul’Doudous et un multi-accueil en remplacement de la halte-garderie, la CCEMS a voulu offrir un bâtiment fonctionnel aux familles fréquentant le bâtiment.
Vendredi 12 juin, Jean-Luc Recher, président de la CCEMS a inauguré officiellement ce nouveau bâtiment situé dans le quartier des Jardins de bas à Gaillon, aux côtés de Bernard Le Dilavrec, Maire de Gaillon mais aussi Michel Tanchoux, Président du conseil d’administration de la CAF de l’Eure et de Hafida Ouadah, vice-présidente du Département de l’Eure en charge de l’insertion, de la prévention de la délinquance, de l’enfance et de l’égalité des chance.

IMG_0069 IMG_0024 IMG_0039

Soutenue à hauteur de 400 000 euros par la CAF de l’Eure et de 133 000 euros par le Département de l’Eure, la mise en place du pôle enfance a été saluée par l’ensemble des élus et partenaires présents lors de cette inauguration. Par groupes, chacun a pu découvrir l’ensemble du bâtiment encore fréquenté par quelques enfants à l’heure de l’inauguration. L’occasion pour les élus d’échanger avec les parents de ces enfants qui ont montré leur joie de voir leur enfant utiliser ce service et les outils mis en place par la Communauté de communes.

Le lendemain, 39 adultes et 25 enfants ont découvert à leur tour le Pôle enfance situé Rue Roland Roche à Gaillon autour d’animations, de maquillages pour la porte ouverte accessible à tous.

A noter la fermeture estivale du 5 au 21 août.

Les photos de l’inauguration

Les photos de la porte ouverte