Conservatoire de musique

Concert exceptionnel

Avec  lorchestre  symphonique de l’opéra de Rouen Hte Normandie

Dans le cadre de sa saison artistique, le conservatoire de la communauté de communes Eure Madrie Seine, dans la région de  Gaillon, soutenu par le conseil général de l’Eure, aura l’immense plaisir d’accueillir une des plus prestigieuses manifestations musicales haut Normande de l’année.

Placé sous l’égide du très dynamique festival, «  les hivernales des cuivres en Normandie », ce concert exceptionnel accueillera deux solistes qui le sont tout autant, et dont la réputation à depuis longtemps dépassé les frontières Européennes, en l’occurrence Mathias Höfs à la trompette et Hervé Joulain au cor.

Ces solistes ont fait le plaisir de répondre à l’invitation des organisateurs du festival des hivernales pour donner dans ce cadre, une série de concerts en compagnie de l’orchestre de l’opéra de Rouen Haute Normandie, placé sous la direction de Roberto Fores-Veses.

Le programme musical, sera quant à lui un pur moment de dégustation, alliant les écritures des époques baroque, romantique et contemporaine, et faisant appel à toutes les ressources de musicalité  et de virtuosité des solistes.

Fils d’un corniste des plus habiles, Richard Strauss composa deux concertos pour l’instrument paternel : le premier a 19 ans et le second…à 78 ans en 1942. C’est ce dernier, œuvre de la maturité et d’un certain retour au classicisme que le soliste Hervé Joulain à choisi d’interpréter pour aider le public à cheminer de l’hiver vers le printemps !

Quant au sublime concerto de Bach d’après Vivaldi, il donnera loisir d’apprécier un grand musicien de notre temps : Mathias Hofs, instrumentiste soliste du German brass interprétera également en première mondiale, une création du compositeur allemand wolf Kerschek .

Le concert sera ouvert par  les élèves du conservatoire EMS, auxquels se joindront essentiellement quelques éléments des conservatoires de la CAPE et des Andelys, réunis par leurs professeurs, en grand ensemble de cuivres.

Dimanche 10 février  à 16h:  Espace culturel marcel Pagnol – Aubevoye

Tarif 10 € et 6€ gratuit – de 13 ans. Réservation conseillée au  02.32.52.85.78 (sauf samedi)

– pré vente au secrétariat du conservatoire EMS à Gaillon ou sur place 1h avant le concert