Accueil de loisirs de Fontaine-Heudebourg

Mercredi en fin de journée, la commune de Fontaine-Heudebourg était l’attractivité de la CCEMS. En effet, après seulement quelques mois de travaux, Jean-Luc Recher (Président de la CCEMS) a procédé à l’inauguration du nouvel accueil de loisirs, qui servira à l’ALEFH, en compagnie des élus de la CCEMS et partenaires.

C’est avec étonnement et curiosité que les enfants fréquentant l’accueil de loisirs de l’ALEFH (Association pour les Loisirs Educatifs de Fontaine-Heudebourg) ont accueilli l’agitation qu’il régnait dans les locaux ce mercredi 17 octobre. En effet, après seulement quelques mois de travaux, le nouveau bâtiment en service depuis mi-août a été inauguré.

La construction a été rapide grâce au choix que nous avons fait d’opter pour du modulaire. Le résultat est satisfaisant” indiquait Jean-Luc Recher (Président de la CCEMS) aux nombreux élus, habitants du lotissement et partenaires présents.

Ces locaux pouvant accueillir jusqu’à 100 enfants sur une surface totale de 519 m2 a été construit  à côté du plateau sportif déjà mis en place par la CCEMS il y a deux ans.

La CCEMS a également financé les abords et notamment le parking qui se situe devant les locaux” ajoutait Jean-Luc Recher, avant de laisser la parole à Michel Tanchoux (CAF de l’Eure) qui a rappelé “le dynamisme des projets de la CCEMS et du soutien inconditionnel de la CAF de l’Eure“, Francis Bourienne (Président de l’ALEFH) qui n’a pas manqué de “se réjouir d’entrer dans de nouveaux locaux adaptés aux besoins des animateurs et enfants et surtout de laisser l’école aux instituteurs, de ne plus avoir besoin de les déranger“, Jean-Rémi Ermont (Maire de Fontaine-Heudebourg) qui a de son côté “pris plaisir à inaugurer une structure pour la jeunesse. C’est toujours un moment fort dans une commune et je tiens à remercier la CCEMS et ses services liés au projet pour cet investissement” et Bruno Leonarduzzi (Direction départementale de la cohésion sociale).

Le coût global de ce chantier s’élève à 1,1 millions d’euros TTC.

Après Fontaine-Bellenger l’an dernier, Fontaine-Heudebourg cette année, un troisième accueil de loisirs va être construit par la CCEMS. Le centre des Douaires, situé en périphérie de Gaillon va être déplacé près de l’école Louise Michel et sera géré par l’association LOCAL (L’Office Communautaire d’Actions et de Loisirs)” a aussi annoncé le président de la CCEMS avant d’affirmer “nous devons équiper tout le territoire. Après avoir investis au lancement de la CCEMS il y a 10 ans sur Gaillon et Aubevoye, nous nous attaquons désormais à équiper davantage les communes rurales de la CCEMS. En vallée d’Eure, après cet accueil de loisirs à Fontaine-Heudebourg, une salle de sports va être construite à Autheuil-Authouillet en 2013, une autre à Heudreville-sur-Eure en 2014 ainsi qu’une station d’épurations à La Croix-Saint-Leufroy“.