La question est donc de savoir la façon de décorer un arbre de Noël. Le problème est de taille. Pourtant, il n’y a pas lieu de vous inquiéter avec les conseils formulés par les professionnels de la déco. Vous aurez besoin de peinture, d’un pinceau et de quelques ornements. Tout d’abord, peignez l’arbre dans la couleur de votre choix. Ensuite, ajoutez quelques ornements aux branches. Enfin, scellez la peinture avec une couche de vernis.
Comment faire le point sur votre déco de Noël ?
La meilleure façon de faire le point sur votre décoration de Noël est de passer en revue chaque article et de vous poser les questions suivantes :
- Est-ce que c’est le bon choix ?
- Est-ce que je veux bien l’utiliser ?
- Cet article apporte-t-il de la joie à mes fêtes de fin d’année ?
Si vous répondez non à l’une de ces questions, il est temps de penser à vous débarrasser de cette décoration particulière, et d’en chercher une autre.
Comment choisir la quantité de fournitures idéale ?
Vous avez de bonnes raisons de fournir les meilleurs éléments nécessaires à la décoration pour ne pas perdre votre temps et votre argent pour rien. Lorsqu’il s’agit de choisir la bonne quantité de fournitures, il est important de se rappeler que moins est plus. Vous ne voulez pas que votre maison soit remplie de tant de décorations qu’elle en devienne écrasante.
Choisissez plutôt quelques pièces clés qui auront un réel impact. Et si vous décidez d’opter pour un grand nombre de petits articles, répartissez-les dans toute la maison pour créer un aspect plus naturel.
Voulez-vous installer la guirlande lumineuse ?
La guirlande lumineuse permet d’embellir et de porter une touche particulière à la déco d’intérieur. Ainsi, pour l’installer, commencez par mesurer sa longueur. Ensuite, coupez un morceau de fil de fer qui fait deux fois la longueur de la guirlande.
Après tout, torsadez une extrémité du fil autour du sommet de la guirlande, puis l’autre extrémité autour d’une douille. Si vous utilisez une rallonge, assurez-vous de la brancher avant de suspendre la guirlande.
Si l’arbre est proche d’un mur, vous pouvez vous concentrer sur la partie cachée. Pour que les fils ne soient pas visibles, faites passer les lumières par cette section. Faites-la descendre progressivement jusqu’à ce qu’elle atteigne sa destination finale.
Pour les arbres de 1,80 mètre ou moins, utilisez 10 mètres de guirlandes. Pour les arbres de 1,20 à 1,50 mètre, utilisez plutôt 6 mètres)
Comment placer les boules de Noël ?
Commencez par décider où vous voulez placer les plus grandes décorations. Elles doivent être placées tout en haut de l’arbre. Une fois les plus grandes décorations placées, commencez à remplir les espaces vides avec des boules plus petites.
Il serait mieux d’alterner les grandes et les petites décorations afin de créer un aspect équilibré. Si vous utilisez un thème, essayez de vous y tenir tout au long de l’arbre. Et enfin, n’oubliez pas les guirlandes !
Cependant, vous devez lutter contre la tendance naturelle de l’œil à se concentrer sur le centre de l’objet que vous décorez. Disposez vos boules en zigzag, de haut en bas, pour que l’harmonie règne au sein de votre décoration d’arbre.
Maintenez le rythme en passant à d’autres petits objets et en comblant les vides. Attention toutefois : si des enfants ont participé à cette tâche, votre arbre risque d’être trop chargé à sa base en raison des différentes tailles !
Que mettre au sommet du sapin ?
Le sommet de l’arbre, connu sous le nom d’étoile ou de pointe. C’est également la partie la plus difficile du processus. Prenez votre temps pour terminer vos décorations. Si nécessaire, utilisez un escabeau ou un marchepied pour vous aider.
Il existe de nombreuses options pour orner le sommet du sapin, mais le choix le plus audacieux est l’étoile ou l’ange. Si vous optez pour une étoile, veillez à ce qu’elle soit solidement fixée à l’arbre. Quant au choix pour l’ange, veillez à ce qu’il soit suffisamment léger pour être accroché au sapin en toute sécurité.
La pulvérisation de votre arbre de Noël est une alternative que vous pouvez envisager de faire. En raison de toutes les activités qui se déroulent en dessous, la fausse neige ne restera pas sur la neige artificielle.
Conclusion
Décorer un sapin de Noël peut être très amusant, mais cela peut aussi être un défi. Si vous ne savez pas par où commencer, ne vous inquiétez pas, nous avons tout prévu. Nous vous montrerons comment choisir la bonne quantité de fournitures, installer des guirlandes électriques et placer des boules sur votre arbre. Nous vous dirons même ce qu’il faut mettre au sommet de votre arbre ! Alors asseyez-vous, détendez-vous et préparez-vous à décorer vos arbres de Noël.