Pourquoi faire appel à un mandataire moto ?

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Le mandataire moto commercialise des véhicules deux roues non cédés par les distributeurs agréés. Les particuliers traitent de plus en plus avec ce professionnel à cause des avantages qui découlent de son service. En voici quelques-uns.

Profiter des tarifs qui défient toute concurrence

La possibilité d’acquérir des motos à bas prix et de réaliser des économies est le premier avantage de traiter avec un mandataire moto. Il s’approvisionne des stocks non vendus par les maisons de production et réalise des achats par lot. Il bénéficie donc de deux remises à savoir la dévaluation des prix des motos et du rabais de l’achat en gros lot. Vous pouvez de ce fait profiter de 15 à 35 % en passant par le mandataire moto.

Avoir accès à un large choix de véhicules

Un mandataire moto traite avec plusieurs maisons de fabrication et ne signe aucun contrat d’exclusivité qui le lie à une marque. À cet effet, il a la pleine capacité de vendre des motos de plusieurs sociétés ou marques. En vous adressant à lui, vous optez ainsi pour la possibilité d’avoir un panel de choix et faire la sélection qui vous convient. Ce n’est pas tout à fait anodin quand vous connaissez l’importance du fait d’avoir son mot à dire ; un avantage que n’offrent pas les concessionnaires.

Comment choisir sa moto ?

Pour choisir une moto, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres. Il est important de choisir une moto en fonction du type d’utilisation, des besoins, du budget, des caractéristiques et du niveau de performance souhaité.
Le type de moto : il existe plusieurs types et catégories, comme par exemple les motos classiques, les roadsters ou encore les routières. Il est important de prendre en compte le type de conduite, le type d’utilisation (urbain, route ou tout-terrain), la fréquence des trajets à effectuer et le budget alloué pour l’achat de votre future moto.
Les besoins : il s’agit ici de prendre en compte les caractéristiques de la moto comme le type de moteur, le nombre et la taille des cylindres, l’équipement , le type d’alimentation (carburation ou sans-plomb), la puissance du moteur ou encore la cylindrée.