La période de grossesse est un moment délicat pour chaque femme. Pour sa santé et celle du bébé, chaque mouvement doit être effectué avec minutie. Le massage fait partie des actions bénéfiques pour le corps d’une femme enceinte.
Le massage prénatal
Le massage prénatal est un massage qui a pour but d’aider la femme a mieux supporté les douleurs liées à la période de maternité. Il permet également à la femme de supporter les différents changements que son corps subit pendant la période de grossesse.
Encore appelé massage future maman, le massage prénatal consiste à effectuer des mouvements d’effleurages, quelques frictions, des mouvements de pressions et des actions de pétrissages très doux sur le corps de la femme enceinte. Pour un massage prénatal réussi, vous devez faire appel à un masseur.
Les bienfaits du massage prénatal
Le massage prénatal permet de soulager les douleurs et les tensions musculaires ainsi que les crampes répétitives pendant la période de grossesse. Aussi, il favorise le sommeil et participe à la régénération de l’énergie de la femme enceinte.
Avec le massage prénatal, vous réduirez significativement les douleurs sciatiques et vous préparerez mieux votre corps à supporter le travail pendant l’accouchement. Le massage prénatal est aussi un bon moyen pour soulager les nausées et les vomissements et pour améliorer sa respiration.