Les personnes qui travaillent dans un bureau sont généralement exposées à des maux de dos. Cela est d’autant valable lorsque le fauteuil de bureau n’est pas ergonomique. Vous envisagez acheter un fauteuil de bureau ? Voici quelques conseils utiles.
Prendre en compte l’assise de la chaise de bureau
Les meilleurs fauteuils de bureau disposent d’une assise légèrement orientée vers le bas. Comme cela, ils garantissent un bon maintien des vertèbres. En revanche, lorsque l’assise est toute droite, elle ne favorise pas une bonne circulation sanguine dans les jambes.
Vérifier la présence d’accoudoirs sur la chaise de bureau
Pour plus de confort, il est recommandé d’opter pour des modèles de fauteuil de bureau pourvus d’accoudoirs. La présence de ces derniers permet de soulager les muscles du haut du corps. Selon votre profil et vos besoins, il existe différents types d’accoudoirs. Le mieux, c’est de privilégier les accoudoirs réglables au moins en hauteur. Si possible, vous pouvez choisir des modèles qui sont modulables dans les autres dimensions (translation avant/arrière et gauche/droite).
Tenir compte du dossier du fauteuil de bureau
Pour choisir votre fauteuil de bureau, vérifiez si le dossier de la chaise est enveloppant. S’il est étroit, vous risquez de ne pas vous sentir parfaitement à votre aise. Vous serez encore plus confortable si le dossier encadre votre dos.
Comment choisir ses meubles de bureau ?
Les meubles de bureau doivent être choisis en fonction des critères suivants :
- La taille et le poids du mobilier ;
- L’utilisation que vous comptez en faire ;
- La configuration de la pièce où vous comptez le placer (hauteur sous plafond, largeur des ouvertures, emplacement du bureau dans la pièce) ;
- L’espace disponible pour les meubles ;
- La qualité du mobilier et des matériaux ;
- Le confort d’utilisation.