Station d’épuration de La Croix Saint Leufroy – CLEF VALLEE D’EURE

13 août 2018
Travaux de pose du réseau d’assainissement et d’eau potable Rue de Pacy

Fin juillet
Coffrage, ferraillage et coulage du voile du clarificateur Coulage du voile intérieur, coffrage et ferraillage du voile externe du bassin d’aération

10 juillet 2018

Coulage des radiers des futurs ouvrages de la station d’épuration

05 juillet 2018

Information travaux RD 836

La CCEMS va engager à partir du 16 juillet 2018 des travaux de pose de réseau d’assainissement des eaux usées et le renouvellement d’une canalisation d’eau potable sur la commune de La Croix Saint Leufroy.

Ces travaux de grande ampleur nécessitent, pour des raisons de sécurité évidentes, la fermeture de la RD 836 au niveau de La Croix Saint Leufroy. Une déviation sera mise en œuvre pour permettre ces travaux. Vous trouverez, ci-dessous, le plan de déviation établi en coordination avec les services du Département.

Les commerces de la commune restent ouverts durant toute la durée du chantier.

05 juillet 2018

Réunion publique

Hier soir, la CCEMS présentait en réunion publique les travaux qui démarreront le 16 juillet prochain et qui consistent à créer un réseau d’assainissement des eaux usées et le renouvellement d’une canalisation d’eau potable.

Cette réunion publique avait pour objet de présenter le projet et les obligations des riverains une fois le réseau réceptionné.

Ces travaux de grande ampleur dureront 9 mois et représentent un investissement de 3 600 000 euros auquel il faut ajouter les 2 500 000 euros destinés à la construction de la station d’épuration déjà en chantier.

Extension du réseau d’assainissement et création d’une station en Vallée d’Eure

Une station d’épuration est en cours de réalisation sur la commune de la Croix Saint leufroy. Cette station traitera, à terme, les eaux usées issues des communes de la Croix Saint Leufroy, Ecardenville sur Eure et Autheuil Authouillet.

Les travaux de terrassement sont en cours. Un bassin, le clarificateur, devrait être finalisé fin juillet.