Exploitation des ouvrages de gestion des eaux pluviales

Les missions de la CCEMS

• Maintenir en bon état de fonctionnement les axes de ruissellements, réseaux pluviaux d’intérêts communautaires et autres ouvrages de gestion des eaux pluviales
  •  Pérenniser la connaissance patrimoniale des ouvrages de gestion des eaux pluviales
  • Communiquer sur le rôle et l’importance des ouvrages de gestion des eaux pluviales afin de responsabiliser communes et propriétaires riverains autour des ravines, cours d’eau et points sensibles sur les bassins versants

La CCEMS a mis en place en collaboration avec les communes de Gaillon, Aubevoye et Saint-Aubin-sur-Gaillon un système de surveillance et d’intervention préventive et curative sur les points sensibles des bassins versants. Ce système est actionné en cas d’alerte météo. Les équipes d’astreinte  sont également mobilisées pour intervenir en cas d’urgence. Opérationnelle depuis maintenant plus de 3 ans, cette collaboration a montré son efficacité.

Ravine Angreville/Bilan Exploitation des ouvrages de gestion des eaux pluviales / Opération entretien été 2009 (photos : CCEMS, 04/09/2009)