La santé en Eure Madrie Seine

Votre santé au cœur du territoire

Améliorer l’accès aux soins des habitants est, depuis de nombreuses années, un enjeu prioritaire de la CCEMS.

Alertée par certains professionnels de santé quant à la désertification médicale et son impact sur l’accès aux soins de ses habitants, la CCEMS engage en 2007 une étude portant sur la création d’une maison de santé de proximité. Ce rapport a non seulement conforté la nécessité de créer un tel espace mais il a également soulevé l’importance d’inclure cette démarche dans un projet de santé à l’échelle du territoire. La création de la Maison de santé pluridisciplinaire et du réseau local de promotion de la santé résultent de cet engagement.

Un plan Santé pour les 5 prochaines années

Récemment, la CCEMS a engagé un cabinet d’étude pour l’accompagner dans l’élaboration de son Plan Local de Santé qui préconisera la ligne directrice pour les 5 ans à venir. La première étape de ce projet revient donc à réaliser une étude en santé à laquelle vous êtes invités à participer de différentes manières.

Votre avis nous intéresse

Ainsi, afin de mieux comprendre et prendre en considération vos préoccupations, vos besoins et services en santé, vous êtes invités à participer aux réunions d’information organisées sur le territoire les lundi 11 décembre, jeudi 14 décembre et le lundi 18 décembre de 18h30 à 20h00.

Vous êtes également invités à répondre au questionnaire santé présent sur le site de la CCEMS ou au sein de différentes structures du territoire (les centres de loisirs de L’ocal, le centre social Condorcet, La maison de santé pluridisciplinaire, le pôle enfance et le siège de la CCEMS à Aubevoye – Le Val d’Hazey).

Pour répondre au questionnaire en ligne : https://www.sphinxonline.com/SurveyServer/s/elianeconseil/EnqueteCCEMS/questionnaire.htm

Pour plus de renseignements, contactez-nous au 02.32.77.37.82 ou par mail : marine.rigal@ccems.fr